Compte LinkedIn de Véronique Epaillard Compte Viadeo de Véronique Epaillard Compte Twitter de Véronique Epaillard Compte Facebook de Véronique Epaillard

Que peut apporter une formation en communication ?

Nous sommes tous amenés à nous poser des questions sur notre communication, sur l’effet ou l’efficacité de celle-ci :

Ai-je été percutant à la réunion de ce matin ? J’aurai peut être mieux fait de préparer mon intervention ? Est-ce que je les ai convaincus ? Pourquoi cette personne me parle sur ce ton, est ce de ma faute ? Comment fait mon collaborateur pour être si à l’aise ? Comment se fait-il que le public l’écoute ? Je ne suis pas certain d’avoir fait passer le bon message ? Est-ce que j’ai vraiment été entendu et compris ? Je me demande s’ils se sont aperçus de mon trac lorsque j’ai pris la parole ? Je n’ai pas bien compris sa demande et je ne sais pas si je serais bien vu en lui demandant de reformuler ? Je me demande si j’ai des problèmes de concentration ou de compréhension car je ne saisis pas ce qu’il me demande de faire ? Comment se fait-il qu’il y ait autant de malentendu avec ce groupe ? ...

Tout dirigeant, tout manager souhaitant perfectionner son comportement, maitriser son image visuelle, améliorer sa communication, la qualité de ses relations et son impact face à des publicsdivers (salariés, actionnaires, clients…) ; toute personne ayant besoin d’affirmer sa personnalité, d’être aidée dans ses relations, tout individu chargé de communiquer en public (y compris en face à face) ou de développer l’art du relationnel trouvera matière à progresser en réalisant des stages de formation individuelle ou de formation de groupe sur le thème de la communication.

Retourner à la liste des questions