Compte LinkedIn de Véronique Epaillard Compte Viadeo de Véronique Epaillard Compte Twitter de Véronique Epaillard Compte Facebook de Véronique Epaillard

Comment financer ma formation ?

Il est possible de faire financer une formation par son employeur en utilisant le DIF, Droit Individuel à la Formation ou dans le cadre du CIF, Congés Individuel de Formation, ou de la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Le DIF

Il s’agit d’une formation à l’initiative du salarié avec l’accord de l’employeur. Il a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d'heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. Il est donc important de gérer au plus prés ce crédit d'heures pour optimiser au mieux la gestion des heures.

DIF en savoir plus

Le CIF

Il s’agit d’un congé à l’initiative du salarié désirant suivre une formation pour accéder à un niveau supérieur de qualification, nécessitant une autorisation d’absence de l’employeur.

CIF en savoir plus

La VAE

Il s’agit d’un congé pour obtenir tout ou partie d’une certification à l’issue d’une expérience de 3 ans minimum en rapport avec la certification.

VAE en savoir plus

Retourner à la liste des questions